Navigation Menu+

Certains produits ménagers présentent des dangers pour la santé

Les rapports de décès associés aux incident domestiques dans l’Hexagone annoncent approximativement les1200 décès par an. Sur ce point, il est à noter que c’est là une cause de décès bien pire les accidents de la route. Il est ainsi à noter que ce sont en majorité les produits ménagers qui sont les facteurs de ces décès bien que ces derniers ne soient pas tous dangereux. Connaître les risques auxquelles on s’expose est de ce fait devenue nécessaire afin d’éviter d’éventuels accidents. Comme quoi, s’informer sur les produits ménagers à utiliser est requis. Sinon, adopter les bonnes méthodes d’utilisations ne serait pas également de trop.

Quelques exemples de produits nocifs à la santé

Parmi les nombreux produits utilisés au quotidien, il est à savoir que ce sont généralement ceux qui contiennent des agents nettoyants qui sont les plus dangereux pour l’homme. C’est notamment le cas des produits ménagers essentiellement destinés à la vaisselle. Le principe ? Le processus de nettoyage de la vaisselle est également appliqué sur la peau mais en ôtant la couche qui protège celle-ci. Autant dire que ce type de produits ménagers contiennent la plupart du temps de l’ammoniaque, principale cause de problème respiratoire. Plus ils sont utilisés, plus l’utilisateur ressent divers symptômes.

Un facteur cancérigène plus que conséquent

Selon diverses études effectuer par des chercheurs, les produits ménagers font aujourd’hui partie des facteurs principales de cancer, cela dû à leurs utilisation.Le fait est qu’il existe en effet aujourd’hui près d’une cinquantaine de produits ménagers multi-fonctions testé ou non démontrant la présence de formaldéhyde. Il s’agit ici d’une substance responsable du cancer du nasopharynx qui pourrait être un poison pour les organes de reproduction. Il semblerait également que ce produit semble être le responsable même des cas de cancer chez les femme de ménage. La mal-conception de progéniture chez les femmes fait aussi partie des effets nocifs des produits ménagers.